Trouvez un broyeur à papier efficace
broyeur-papier-1.jpgbroyeur-papier-2.jpgbroyeur-papier-3.jpgbroyeur-papier-4.jpg

Broyeur à papier: 4 types de broyeurs efficaces

Broyeur à papier

Le broyeur à papier est parfois appelé destructeur de papier et il est utile habituellement dans les bureaux où, une fois les fichiers informatisés, les copies papier sont détruites pour faire de la place aux fichiers papier plus récents. Certaines personnes qui travaillent de chez elles ou qui ont une entreprise peuvent trouver l’usage d’un tel appareil utile pour les mêmes raisons. Puisque les bureaux et les entreprises ne sont pas tous de la même taille, les broyeurs aussi sont de performances différentes. Vous trouverez donc sur le marché des destructeurs de papier pour destruction fréquente et de grand volume et aussi le broyeur destiné à détruire seulement un petit volume.

Quatre catégories de broyeur papier

Le broyeur à papier est ainsi catégorisé en quatre versions selon le volume du travail : individuel, de bureau, collectif ou industriel. Le premier type, le broyeur individuel, est destiné à un usage occasionnel à la maison alors que le second type convient mieux à une utilisation régulière au bureau. Quant au destructeur collectif, il sert plutôt dans les grands bureaux et enfin, le destructeur industriel vise à détruire les documents en vrac comme des archives ou des classeurs. Les deux derniers types sont ceux qui acceptent les plus grands volumes de travail et le dernier type, lui, est le plus puissant de tous les types de broyeurs.

Prix et caractéristiques des broyeurs à papier

Le prix d’un broyeur à papier n’est pas obligatoirement exorbitant. En effet, vous pouvez facilement trouver un très bon produit en rabais à 45 euros. Généralement, les prix des destructeurs se situent entre 50 et 400 euros hors soldes. Il est préférable d’attendre les soldes si vous n’êtes pas pressé avec l’acquisition de votre broyeur pour profiter de prix vraiment avantageux comparés aux prix normaux. Sur la majorité des sites revendeurs, le prix est affiché en caractères gras et en couleur pour attirer votre attention, mais souvent l’emphase est mise sur le prix hors taxe donc ne soyez pas dupe et lisez les petits caractères, cela vous indiquera le véritable prix de l’article.

Lorsque la ou les feuilles entrent dans le broyeur à papier, ce dernier peut soit les couper seulement dans la longueur ou à la fois dans la longueur et dans la largeur. Dans le premier cas, le papier est coupé en fines lamelles et dans le second cas il est transformé en tout petit morceau de forme losange. Les lamelles prennent plus de place dans la corbeille que les losanges donc pensez à vérifier que votre broyeur fait des découpes croisées.

Les caractéristiques supplémentaires auxquelles vous devez penser avant de vous décider sur le modèle de broyeur à papier sont la vitesse de destruction, le nombre de feuilles que vous pouvez insérez à la fois, le niveau sonore, la capacité de la corbeille et le niveau de sécurité. Les machines performantes auront une vitesse supérieure à deux mètres à la minute et accepteront dix feuilles de papier à la fois. Quant au niveau sonore, il ne doit pas dépasser les 70 décibels, car sinon, il serait beaucoup trop bruyant. La capacité de la corbeille est plus un souci quand il s’agit de broyeurs de bureau ou du type collectif, car si elle est trop petite par rapport à la capacité de travail de la machine, la corbeille aura à être vidée trop souvent.

Le niveau de sécurité d’un broyeur à papier se réfère à la dimension des bandes ou losanges résultant du broyage ou de la destruction du papier. Plus le niveau est fort, mieux c’est si les documents détruits sont de nature confidentielle, comme des documents officiels d’une compagnie ou des documents du gouvernement. Le niveau de sécurité va de S1 à S6, S6 étant le niveau le plus fort.