Trouvez un broyeur à papier efficace
broyeur-papier-1.jpgbroyeur-papier-2.jpgbroyeur-papier-3.jpgbroyeur-papier-4.jpg

Broyeur papier de bureau

Broyeur de papier de bureau

Toute organisation a besoin, à un moment donné, de se débarrasser de documents confidentiels dont il ne faut garder aucune trace. Le broyeur papier de bureau est très utile pour une destruction fiable en toute sécurité des papiers encombrants. La solution très ancienne qui consistait à bruler lesdits documents n’est plus de mise. Les soucis pratiques et écologiques qui lui sont liés ont incité les inventeurs à trouver une solution pratique et sûre sans effets négatifs.

L’utilité du broyeur

Il n’est pas nécessaire d’évoluer dans un environnement particulier, comme la Défense ou les Affaires étrangères, pour avoir recours à un destructeur de documents. En effet, tout un chacun peut éventuellement avoir besoin de ce type d’appareils. C’est encore plus vrai pour les sociétés puisqu’elles devraient éviter que leurs documents tombent dans les mains de la concurrence à l’ère de l’espionnage industriel. En plus, certains documents relatifs aux données personnelles des employés ne devraient pas être jetés à la poubelle, mais détruits systématiquement pour prévenir les usurpations d’identité et autres récupérations faites par les fraudeurs. Enfin, il convient de signaler que la destruction des documents réduit de 2 à 10 fois le volume des déchets de papier et facilite son recyclage. Le broyeur papier de bureau devrait idéalement exister dans tous les bureaux où l’on peut être amené à se débarrasser de documents confidentiels.

Le principe du broyeur est le suivant : détruire les documents de manière à ce qu’ils ne puissent plus être reconstruits. Le procédé de cette destruction diffère selon le matériel utilisé et le degré de confidentialité du document en question. Un destructeur professionnel devrait indiquer le niveau de sécurité obtenu en fonction du degré de confidentialité du document (général, standard, confidentiel, secret ou top secret). La destruction qui offre le moins de sécurité est celle qui s’effectue par une coupe droite du papier : celui-ci est coupé verticalement à plusieurs niveaux. La destruction la plus sophistiquée définit la largeur, la longueur et la surface de chaque particule de façon à rendre toute extraction de données totalement impossible. Le broyeur papier de bureau devrait offrir le niveau de sécurité souhaité.

Les caractéristiques d’un bon broyeur de papier

Si les offres ne manquent pas sur le marché, beaucoup d’entre elles pourraient ne pas offrir toutes les fonctionnalités que vous recherchez, il faudrait donc veiller à s’assurer que le broyeur papier de bureau que vous choisissez répond à tous vos besoins. Tout d’abord, il va sans dire que les destructeurs manuels ne sont pas du tout compatibles avec une utilisation professionnelle. Par ailleurs, le destructeur de documents doit être muni d’un bon moteur pour garantir la rapidité de la destruction de papiers et le bon déroulement de l’opération en général.

Parmi les caractéristiques qui peuvent s’avérer très utiles dans un broyeur papier de bureau, on peut citer la grande capacité de passage. En effet, quand le nombre de feuilles qui peuvent être insérées ensemble est grand, on peut procéder à la destruction des rapports, notes et pièces jointes d’un certain volume plus facilement. Cela offre un gain de temps considérable puisqu’on n’est pas amené à diviser un certain nombre de documents avant de les détruire. Il faut cependant veiller à ce que le volume sonore, qui varie selon la capacité de passage, ne soit pas trop important pour ne pas embêter les collègues au bureau. Il s’agit d’un arbitrage à effectuer selon vos préférences.

Le broyeur papier de bureau est d’une grande utilité dans toutes les administrations et les entreprises. Il garantit la sécurité des données à détruire et réduit les déchets de papier. Son choix est déterminé en fonction des besoins de chaque organisation.