Trouvez un broyeur à papier efficace
broyeur-papier-1.jpgbroyeur-papier-2.jpgbroyeur-papier-3.jpgbroyeur-papier-4.jpg

Broyeur papier

Broyeur de papier

La paperasse est souvent très difficile à gérer. En raison du volume et de la quantité de papiers, la poubelle se trouve prise d’assaut et sa contenance pas toujours capable de tout supporter. Dans bien des cas, surtout dans les bureaux administratifs, la poubelle a une grande importance quotidienne. En effet, l’usage de la poubelle permet de se débarrasser de toute la paperasse désormais inutile, mais elles ne sont pas toujours adaptées, notamment pour jeter ou se débarrasser de documents compromettants ou de documents confidentiels. C’est la raison pour laquelle, la poubelle la mieux adaptée est un broyeur papier qui permet de détruire tout type de papiers. Il broie les papiers, les déchiquette de sorte qu’il soit extrêmement difficile, voire impossible de les reconstituer.

Les caractéristiques du broyeur papier

Le broyeur papier se caractérise par sa facilité d’emploi. Il suffit juste d’insérer le ou les papiers et en un temps record, ils sont broyés. Il fonctionne à base de l’énergie électrique. Très pratique, il est sur bien des modèles, très silencieux. De plus, il permet, outre sa fonction de broyage d’être un élément plus ou moins décoratif pour le bureau. Il allie performance, facilité et design, peut être conçu de différentes façons selon les marques. Ses performances sont pour un usage d’appoint et peuvent lui permettre de broyer des milliers de papiers par heure. Il est facile à transporter de la maison au  bureau et vice versa.

Beaucoup de modèles de broyeur de papier sont faits pour broyer en plus du papier, les trombones, les cartes bancaires, les agrafes et autres, ce qui en fait un appareil ultra sophistiqué. Pour bien des modèles, le type de coupe est une coupe croisée ou droite, avec des largeurs et des longueurs de coupes variables selon les modèles. Il se caractérise par la capacité d’arrêt automatique en cas de bourrage et l’arrêt automatique lors du vidage de la corbeille. De plus, le broyeur papier indique le nombre de papiers pouvant être introduit ensemble. Il est doté d’une fonctionnalité qui protège le moteur contre la surchauffe.

Comment choisir son broyeur papier?

La destruction de certains papiers ou documents sans faire nécessiter d’utiliser une cheminée, peut se faire de manière aléatoire et classique ou plutôt de manière moderne et sophistiquée. Dans le premier cas, l’utilisation de la corbeille poubelle est de mise. Dans le second cas, une méthode bien originale, bien pratique, le broyeur papier. Pour se procurer un modèle de cet appareil, il faut tout d’abord comprendre que vos documents, même insignifiants à l’interne, n’ont pas la même importance pour vos concurrents. L’un des critères les plus importants à prendre en compte est le niveau de sécurité. Très souvent, la taille de coupe du destructeur permet de se situer par rapport à sa catégorie de sécurité.

Le niveau de sécurité d’un broyeur à papier ou d’un broyeur papier de bureau est établi selon la norme DIN 32757 avec cinq niveaux différents. Le niveau 1 pour les documents peu importants (les informations bancaires, la carte de crédit), le niveau 2 pour les documents standards (documents financiers ou internes), le niveau 3 pour les documents confidentiels comme les données de ventes, les parcours des salariés, le niveau 4 pour les documents secrets comme les dossiers personnels, les plans stratégiques et enfin, le niveau 5 pour les documents ultra-secrets du gouvernement et de l’armée nationale. Il existe aussi des modèles de broyeur papier à niveau de sécurité 6 et 7 qui ne sont pas encore normés. Ils sont utilisés pour les documents secrets-défense du gouvernement et de l’armée. Selon le domaine d’activité dans lequel vous exercez, il faudra donc bien faire attention à votre choix.

Un appareil pratique

Certaines informations très embarrassantes pour une personne, une société ou tout un pays peuvent tomber entre de mauvaises mains et si elles venaient à être divulguées, pourraient être fatales. Ainsi, le broyeur papier est pratique, car il permet la destruction de ces documents sans qu’il y ait de possibilités de reconstitution.